Freitag, 1. August 2014

Brunswick Garden - Das Geheimnis der Miss Bellwood - Anne Perry



Ce livre a été lu en lecture commune avec Claire, Fanny, Sybille, Belette, Céline et Bianca. C'est déjà ma deuxième lecture commune. Le principe me plaît bien, mais je crois que je vais choisir pour le mois prochain un autre auteur et faire une petite pause Anne Perry.

Dieses Buch wurde in einer Leserunde zusammen mit Claire, Fanny, Sybille, Belette, Céline et Bianca gelesen. Gemeinsames Lesen macht Spaß, allerdings werde ich nächsten Monat eine Pause mit Anne Perry machen.

L'auteur  Über die Autorin

Anne Perry est né le 28 ocobre 1938 sous le nom de Juliet Hulme. En vue de soigner la tuberculose dont l'enfant était atteinte, sa famille l'envoya d'abord dans des sanatoriums situés aux Antilles puis en Afrique du Sud, puis vers la Nouvelle-Zélande. La jeunesse d'Anne Perry fut mouvementée, puisqu'elle fut poursuivie et condamnée, à l'âge de 15 ans, pour le meurtre de la mère d'une « amie très proche », accompli avec celle-ci. Après cinq ans de prison, elle commence une nouvelle vie sous le nom de Anne Perry. En 1979 sa carrière d'écrivain débute avec « L'étrangleur de Cater Street »

Anne Perry wurde am 28. Oktober 1938 als Juliet Hulme in London geboren. Wegen einer drohenden Tuberkuloseerkrankung verließ sie bereits als Zehnjährige ihr Heimatland und lebte mit ihrer Familie zeitweise in Neuseeland und auf den Bahamas. Als 15jährige erschlug sie am 22. Juni 1954 gemeinsam mit ihrer Freundin Pauline Parker in Neuseeland deren Mutter. Nach fünfjähriger Gefängnisstrafe begann sie als Anne Perry 1959 ein neues Leben. 1979 erzielte sie mit dem »Würger von der Cater Street« als Schriftstellerin ihren internationalen Durchbruch.


Sujet  Kurze Zusammenfassung

Alors que la bataille fait rage entre les tenants de l'évolution des espèces de Darwin et l'Église anglicane, une jeune femme, Unity Bellwood, est engagée par un pasteur, le révérend Ramsay Parementer, afin de l'aider à traduire des textes anciens. Cette jeune femme, féministe convaincue, prêche également pour la théorie de Darwin. Or, après une âpre dispute avec le pasteur, elle tombe dans l'escalier et se brise la nuque...L'enquête étant délicate, elle est confiée à Thomas Pitt qui se rend aussitôt au manoir de Brunswick Gardens, ou vit le pasteur avec ses trois enfants et Dominic Corde, un vicaire, qui se trouve être également le beau-frère de Charlotte et Thomas Pitt. Tout accable Ramsay, et pourtant Thomas a du mal à croire à sa culpabilité. Plusieurs nouveaux incidents viendront obscurcir l'affaire, avant qu'un coup de théâtre de dernière minute ne dévoile enfin l'identité du meurtrier.

Ein neuer Fall für Inspektor Pitt: Im Haus von Reverend Parmenter stürzt eine junge Frau unter mysteriösen Umständen zu Tode. Bei seinen Ermittlungen stößt Pitt auf etliche Verdächtige, die einiges zu verbergen haben. Da geschieht ein zweiter Mord.


Mon avis  Meine Meinung


Londres 1891: dans la maison de Ramsey Parmenter une jeune femme tombe de l'escalier et meurt. Thomas Pitt doit examiner, le plus discretement possible, s'il s'agit d'un accident ou d'un meurtre.

Je trouve qu'il est très difficile d'écrire un commentaire à propos de ce livre. D'une part, je ne sais pas exactement ce qui n'est pas bien dans ce livre, d'autre part, je me suis ennuyé et j'ai du me forcer à le finir.
J'ai quand-même aimé les descriptions détaillées de la situation de cette époque, la description des riches et aussi les explications sur la vie des plus pauvres. Malheureusement, beaucoup de choses sont un peu trop tirées en longueur: des conversations qui ne mènent nul part ou qui n'ont rien à voir avec l'affaire.

La solution était pour moi une surprise. Comme la plupart du temps je n'avais aucune idée et je n'aurais pas trouvé le coupable. Heureusement que je ne suis pas détective.



Das Geheimnis der Miss Bellwood - Brunswick Garden - Anne Perry

London 1891: im Haus des angehenden Bischofs Ramsey Parmenter kommt eine junge Frau zu Tode, Thomas Pitt soll, so diskret wie möglich untersuchen, ob es sich um einen Unfall oder um Mord handelt.

Es fällt mir sehr schwer, eine Bewertung zu diesem Buch zu schreiben. Einerseits wei
ß ich nicht, was ich dem Buch vorwerfen kann, andererseits habe ich mich seitenlang gelangweilt und durch das Buch gequält. Es entstand nie ein wirklicher Lesesog, nie habe ich mich auf das Buch gefreut oder wollte unbedingt wissen wie es weitergeht.
Positiv gefallen haben mir die detailgenaue Schilderungen der damaligen Situation sowohl bei den reichen, wie auch bei den ganz armen Menschen. Leider ist vieles etwas zu langatmig, seitenlange Gespräche, die überhaupt nicht weiterbringen und eigentlich gar nichts mit dem Fall zu tun haben.

Auf die Lösung des Falls bin ich, wie so oft, mal wieder nicht gekommen. 







Kommentare :

  1. Malheureusement, je trouve que Brunswick Garden est l'un des moins bon de la série... Il ne m'a pas vraiment plu...

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. C'est dommage que quelques livres sont vraiment moins bien dans cette série.

      Löschen
  2. C'est vraiment dommage car tu nous as rejoint au moment où la série n'est vraiment pas la meilleur ! Ce tome est une déception et je me suis ennuyée aussi !

    AntwortenLöschen
    Antworten
    1. Pas grave, je vais rejoindre une autre de tes lectures communes. J'ai mis trop de temps pour lire ce livre que je n'aimais pas pour donner tout de suite une chance au prochain livre de Anne Perry.

      Löschen
  3. Comme toi, je n'ai pas vraiment aimé ce tome. J'espère que le prochain sera meilleur et que Anne Perry saura relever la barre...
    A bientôt! :)

    AntwortenLöschen